Pour de nombreuses raisons, La France est la première destination touristique au monde… Ses villes pittoresques, ses vignobles étendus, ses rivières magnifiques, ses châteaux impressionants… La liste est non-exhaustive.

En combinaison avec la passion française pour le cyclisme, d’abord à Paris avec les premiers vélocipèdes à pédale en 1861, et le Tour de France qui capte l’attention de cyclistes dans le monde entier chaque année. Comment les cyclistes peuvent-ils résister à la France ?

A notre avis, l’exploration du pays à deux roues vous donne l’expérience complète sensorielle, et une expérience pour toute la famille. On peut passer le temps à son propre rythme et on peut s’immerger dans la France : tous ses parfums, ses attractions et ses sons.

Sans surprise, le cyclisme en France est très bien organisé, avec un réseau de sentiers cyclables réservés à la pratique du vélo partout, ainsi qu’un réseau étendu de ruelles et routes secondaires.


Le cyclisme en Charente (16)

Il y a quelque chose pour chaque cycliste en Charente – si vous voulez passer par les beaux villages français, plein de traditions, ou si vous préférez une balade en passant par la boulangerie afin d’acheter votre baguette quotidienne !

En Savoir Plus



Le cyclisme en Charente-Maritime (17)

La Charente-Maritime est la véritable perle cachée de la France…elle est la seconde destination touristique derrière la Provence.

En Savoir Plus



Le cyclisme en Dordogne (24)

Le département de la Dordogne, au sud de la Charente, faisait partie de l’ancienne province du Périgord. La Dordogne bénéficie d’un paysage vallonné, d’innombrables châteaux et des villages fortifiés bâtis sur les collines, de ruines romaines et de grottes...

En Savoir Plus



Le cyclisme en Gironde (33)

La Gironde est connue pour ses vins de Bordeaux, de magnifiques plages de l'Atlantique et les grandes étendues de forêts de pins.

En Savoir Plus



Le cyclisme en Deux-Sevres (79)

La région des Deux-Sèvres s'étend de la porte d'entrée de la Loire dans le Nord, à la «Venise verte» dans le Sud.

En Savoir Plus



Le cyclisme en Vendee (85)

La région côtière Atlantique du Pays de la Loire, la Vendée, est réputée pour ses superbes plages de sable et ses stations balnéaires.

En Savoir Plus



Le cyclisme en Vienne (86)

Tirant son nom de la rivière qui traverse le département, la Vienne peut offrir aux cyclistes des paysages différents et une grande richesse de patrimoine culturel.

En Savoir Plus



Le cyclisme en Haute-Vienne (87)

Nichée au cœur de la France, la Haute-Vienne est une des régions les plus rurales et les mieux conservées du pays.

En Savoir Plus

Restez en contact avec nous

Veuillez nous contacter sur: 00 33 (0)5 67 07 11 01 ou par courriel: info@dispovelo.com

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire